Top 10 des preuves que nos chats domineront le monde

Top 10 des preuves que nos chats domineront le monde


4 minute(s) de lecture

On craque complètement pour nos chats. En même temps comment résister devant de telles armes de séduction massives : poil soyeux, joli minois et ronronnements à tout va. On est loin de s'imaginer que demain, ils domineront le monde (après leur sieste).

Voici 10 preuves que nos chats ont un plan pour soumettre le reste de la planète :

#1 Ils font nettoyer leurs besoins par quelqu'un d'autre (vous en l'occurence)

Ça déjà, c'est la preuve numéro 1 que nos chats ont commencé à mettre à exécution leur plan de soumission. Pendant que vous nettoyez sa litière, lui, il se délecte du spectacle. Et il marque des points en plus, si c'est au cours d'un repas.

chat litiere

#2 Ce sont de véritables ninjas

On ne vante plus la souplesse de nos petits compagnons adorés. Ce qu'il faut savoir, c'est que ce sont de longues heures d'entraînement qu'il leur a fallu pour réaliser de telles prouesses. Le but de ce travail acharné ? Pouvoir vous botter le derrière le jour j.

chat domine le monde

#3 Il a déjà essayé de vous tuer dans votre sommeil

Mais ça vous n'en avez aucune idée. Toutefois, si vous vous réveillez avec sa jolie patoune sur votre visage, ce n'est pas pour rien.

chat contrôle le monde

#3 Il organise des réunions secrètes lorsque vous n'êtes pas là

Tous les chats du voisinage sont conviés. Ça discute herbe à chat et pâtée. Nos matous sont des durs à cuire, ne l'oublions pas.

réunion secrète de chats

#4 Et ils passent leur temps à nous juger

En particulier vos piètres capacités de chasseur. Il considère certainement, que vous n'êtes pas très doué en tant que chat.

chat juge

#5 De chasseur de souris à roi du canapé

Qu'on remette un peu de contexte dans l'histoire. Nos chats à la base, chassaient les rongeurs et protégeaient ainsi les réserves de nourriture. Et pour les remercier, on leur donnait de temps à autre un reste de repas. Désormais, ils contrôlent toujours la réserve de nourriture (votre frigo) mais depuis le canapé. 

chat canapé

#6 Il accuse le chien à sa place

Il a bon dos votre chien ! Lorsqu'une bêtise est faite, prenez le temps d'investiguer. Le coupable n'est pas toujours celui que l'on imagine.

chat chien

#7 Votre gentil matou essaie de vous effrayer

S'il vous fait le coup de l'Exorciste à 3h du matin, c'est tout simplement pour vous faire déguerpir !

chat

#8 Il marque son territoire. Ou plutôt, il contrôle la zone.

Grâce aux phéromones qu'il dépose aux 4 coins de votre logement, votre chat fait bien comprendre à ses rivaux qu'ici, c'est son territoire. Pourquoi on a jamais pensé à utiliser cette technique ? Décidément nos matous sont trop forts...

chat

#9 Il vous fait passer des messages

Et si le lézard ou la souris qu'il dépose gentiment sur votre tapis étaient en réalité un avertissement ? Une sorte de "tu es le prochain/la prochaine sur ma liste".

nos chats domineront le monde

#10 Et nous on est fous d'eux...

Complètement gaga : on leur sert leur pâtée préférée dans une jolie gamelle, on les câline et les chouchoute... On les regarde comme la 7ème merveille du monde et on se dit qu'on ne mérite pas des êtres aussi mignons dans nos vies. Sans se douter une seconde que demain, ce seront eux les maîtres de la planète. 

chat drôle

« Retour au blog