chat allongé sur les genoux de sa maîtresse dans un canapé

Top 10 des bonnes résolutions pour 2021

Se (re)mettre au sport, manger plus sainement, prendre du temps pour soi ... Chaque année c'est la même chose, on fait des listes interminables de résolutions à peu près tenables... Alors pour démarrer l'année du bon pied, on prend les choses un peu plus à la légère avec une dose d'humour, et on évite de se mettre trop de pression.

Voici notre top 10 des bonnes résolutions, à suivre (ou pas !) pour une année 2021 remplie de bonheur avec nos petit chats !

#1 Retrouver le sommeil

Alors oui on les adore nos bébés chats, mais quand ils nous réveillent au beau milieu de la nuit en sautant au mur, ou qu'ils tentent de nous étouffer lentement dans notre sommeil en s'endormant sur nous - littéralement SUR nous - il nous est déjà arrivé de penser à les remplacer par un poisson rouge. Ok on ne le pensait pas mais on ne plaisante pas avec le sommeil. En 2021, on reste zen et on partage nos lits.

#2 Tenter d'avoir un moment d'intimité dans la salle de bain

Difficile de refuser l'accès à la salle de bain à un chat pot de colle ou curieux (on a dit curieux, pas pervers) ! On a du mal à se rappeler à quand remonte la dernière douche ou le dernier bain que l'on a pris sans un observateur à nos côtés, pas vous ? (attention on parle toujours du chat hein). Du coup on se dit que retrouver un ou deux moments d'intimité dans l'année, ça pourrait être pas mal.

#3 Faire attention à notre alimentation

En 2021 on prend la décision de se faire plaisir, en mangeant sain, français et bon, pour eux, comme pour nous ! Terminés les plats bourrés de cochonneries aux noms imprononçables, c'est décidé on privilégie la qualité dans leurs gamelles et dans nos assiettes. Parce que la vie est trop courte pour mal manger !

#4 Se (re)mettre au sport

Cette résolution est dans notre top liste chaque année depuis 10 ans... On le sait, les endorphines, c'est bon pour le moral, et après l'année qu'on vient de passer ça ne nous ferait pas de mal. Idem pour nos chats, après nous avoir supportés à plein temps chez eux la moitié de l'année, une ou deux séances de yoga les aideraient à décompresser un peu. Sans pression, on trouve une activité qui nous plaît, nous détend et on s'amuse avec son chat, parce que rire aussi ça fait du bien au moral ! 

#5 Faire une cure de ronronthérapie

La ronronthérapie ça vous parle ? Les doux ronronnements de nos matous ont un effet bénéfique sur nous, et c'est prouvé scientifiquement ! Les basses fréquences des ronronnements (entre 25 et 50 hertz) ont des vertus apaisantes, et la ronronthérapie est d'ailleurs vivement recommandée pour lutter contre le stress, l'anxiété ou la dépression. Morale de l'histoire ? Faisons ronronner le monde !

#6 Prendre du temps pour soi, bye bye le stress

On arrête de s'embêter avec les courses et de passer un temps fou dans les magasins, cette année on commande en ligne sa pâtée préférée , livrée directement chez votre chat, dans un carton qui se transforme en petite cabane... what else ? - vous dirait Georges.

#7 Faire le tri dans nos téléphones : pour pouvoir le bombarder de photos toute l'année !

On libère de la mémoire pour pouvoir prendre des centaines de photos de nos compagnons en train de dormir, de jouer et de manger. Parce qu'ils sont beaux tout simplement. Et beaucoup plus photogéniques que nous, soyons honnêtes.

#8 Essayer de l'appeler par son vrai prénom

À force de l'appeler mon bébé, petit chat, chachou, chatounet ... pas étonnant qu'il perde la tête. Mais au fait, c'est quoi son vrai prénom déjà ?

#9 Arrêter de critiquer tout le voisinage par la fenêtre

C'est probablement notre activité préférée en commun (à part manger et dormir). S'assoir au bord de la fenêtre et juger. Épier les faits et gestes de vos voisins pour avoir des potins à raconter à tous les matous du quartier !

#10 Continuer de l'aimer autant qu'en 2020, si ce n'est plus

Vous et lui c'est pour la vie ! Et si 2021 c'était l'année de la détente, de l'amour et de la paix ? Et si on laissait nos petits soucis du quotidien de côté, pour apprécier chaque moment de bonheur passé ensemble ? Vous le méritez, parce que votre chat est incroyable et que vous n'êtes pas mal non plus ;) ^

Bonne et heureuse année 2021 à tous ! On vous souhaite tout le meilleur pour cette année qui s'annonce, mais avant tout et surtout la santé, pour vous comme pour lui. - La Team Ziggy