Tout savoir sur

Les pâtées Ziggy

Les protéines animales

Parce que nos chats restent avant tout de petits chasseurs, "hypercarnivores", le premier ingrédient de chacune de nos recettes est toujours une source de protéines animales (+60%), mais pas n'importe laquelle. Nous n'utilisons ni viande reconstituée, ni VSM (viande séparée mécaniquement) ni "déchet" animal quel qu'il soit (carcasse, peau, plumes, arêtes...). Uniquement de vrais morceaux de muscles et abats , riches en protéines de qualité, hautement assimilables par nos chats.

Les glucides et l'amidon

Nos recettes contiennent un minimum de glucides, qui ne sont pas indispensables au régime alimentaire de nos chats. Si l'amidon est indispensable pour fabriquer une croquette, il ne l'est pas pour fabriquer un aliment humide. C'est pourquoi nos pâtées ne contiennent ni céréales (riz, blé, maïs, avoine...) ni tubercules (pomme de terre, patate douce, tapioca...) ni légumineuses (pois, lentilles, pois chiche...) et toujours moins de 2% de glucides (naturellement présents dans la viande et les légumes).

Ziggy pâtée chat sans céréales riche protéines

Choix et origine de nos viandes

Nous avons fait le choix éthique, pour chacune de nos recettes, d'utiliser des abats nobles comme le coeur (qui est un muscle) ou le foie, peu consommés par l’Homme et d’une grande richesse nutritionnelle. Ce choix nous permet de réduire drastiquement notre impact environnemental, en réduisant de 95% nos émissions de CO2 (par rapport à l'utilisation de filets de viandes, destinés à la consommation humaine).

Nous sourçons aujourd'hui plus de 95% de nos viandes et poissons en France, le pourcentage restant concernant notre saumon, qui est pêché en Norvège. Nous refusons l'utilisation de viandes comme l'Agneau, provenant de l'autre bout du monde.

Notre usine partenaire

Add your own custom content to give more information about your store, availability details...