Quel chat est votre félin ?

Chaque chat est unique, mais on retrouve des traits de caractère similaires chez chacun de nos minous et minettes. Concierge, bavard, ronronneur… Retrouvez 8 profils de matous et dites-nous lequel de ces chats correspond au vôtre !

Le concierge

Sur votre canapé ou sur son arbre à chat, il passe de longs moments à regarder par la fenêtre. Telle une concierge, il connaît mieux que vous la vie de votre quartier et celle de vos voisins. S’il pouvait parler, il pourrait vous dire l’heure exacte du passage des poubelles (quand il n’y a pas grève). Il caquette parfois à la vue d’un oiseau ou d’un autre animal qu’il ne peut, malheureusement, pas attraper.

Le “Jo les bons plans”

Il a la meilleure place dans votre lit ou sur votre canapé. Dès qu’un rayon de soleil se pointe, il se fait dorer la fourrure. Et quand vous vous apprêtez à manger votre brioche, il est toujours dans le coin. D’ailleurs, il sait vous amadouer avec sa bouille pour avoir un petit bout. Ce chat, on l’appelle “Jo les bons plans” car il sait profiter de sa vie de chat comme personne.

La machine à laver

Il lèche toutes les surfaces que ses moustaches rencontrent : la table, votre pull et surtout votre peau. Il vous lèche tout le temps, comme si vous étiez une plaquette de beurre. Et même la nuit quand vous dormez !

Après, il paraît que les léchouilles sont synonymes de bisous. C’est un serial kisseur 😺

Le ronronneur

Rrrrron, rrrrrr, rrrrrron… Il ronronne quand vous le caressez, quand vous le regardez. Il émet aussi des petits sons vibratoires quand il mange. Minou est une machine à ronrons. Une vraie locomotive ! Avec lui, vous pouvez faire des séances de ronronthérapie à n’importe quel moment de la journée.

Le bavard

Il miaule toute la journée. Que ce soit pour vous réclamer à manger, des câlins ou des bisous…

Le matin, pas besoin de mettre de réveil. Minou est prêt pour sa première pâtée de la journée, et il vous le fait bien savoir en miaulant, enfin en hurlant dans toute la maison. Il peut en revanche miauler pour aucune raison, juste pour vous signaler sa présence. “Miaou, je suis là”.

Le gourmand

Il suffit de secouer le paquet de croquettes pour le voir arriver. Sa gamelle, il n’en laisse pas une miette. Et gare à celui qui viendrait lui piquer ses croquettes et pâtées.

Il vous regarde fixement quand vous mangez et n’hésite pas à voler dans votre assiette. Vous l’avez même un jour surpris en train de lécher les assiettes dans le lave-vaisselle ou la poêle pas encore nettoyée. Attention à la pénurie de Ziggy, il se vengera pour sûr !

Le cascadeur

Il grimpe à vos rideaux, escalade vos meubles, joue à chat perché sur votre étendoir à linge ou sur le rebord de votre fenêtre… Rien ne le fait peur. Il se prend pour Spider-Man.

Attention toutefois à la chute ! Mais c’est bien connu, un chat retombe toujours sur ses pattes.

Le pervers

Aux toilettes, sous la douche, il vous suit partout. Il vous regarde faire pipi, vous déshabiller, vous habiller. Et même dans les moments intimes, il tente de glisser une petite tête pour vous regarder.

L’infidèle

Il se frotte contre vos invités, ronronne pour demander des câlins à d’autres personnes. Et dans ces moments, vous n’existez presque plus à ses yeux. Vous avez beau l’appeler, il préfère faire la cour aux autres et chercher des caresses ailleurs. Il peut aussi se carapater chez le voisin, pour dormir sur leur terrasse, voire sur leur lit. Quel affront ! Mais rassurez-vous, vous serez toujours sa maman ou son papa préféré.