Et si on mettait ce (deuxième) confinement à profit pour passer du temps avec nos chats, nous ressourcer et nous recentrer sur des choses simples ? On le sait, en ce moment la situation est particulière. Grisaille et morosité sont au rendez-vous, mais pas question de se laisser emporter par la déprime ! On vous a préparé une liste d'activité bien-être et "cocooning", à réaliser chez vous, avec votre compagnon préféré, pour faire de ce confinement un vrai moment de détente et de douceur.
#1 Des livres, une boisson chaude et un chat
Fermez les yeux et détendez-vous ! Finalement, ce confinement, c'est un peu un dimanche sans fin, le moment de rattraper les 15 derniers livres qu'on vous a offerts et qui trainent encore sur votre table de chevet. Le moment de lire de bons polars ou fantastiques, pour vous plonger dans un univers loin de la réalité. Et pourquoi pas lire pour apprendre ? Le temps tourne au ralenti... c'est peut-être le moment de lire de délicieux livres de cuisine exotique, végétarienne ou tout simplement le bon vieux livre de pâtisserie, pour égayer vos goûters. On peut aussi décider d'apprendre une nouvelle langue, d'apprendre à coudre à vivre plus écolo ou à comprendre la nutrition... on a l'embarras du choix en fonction des sujets qui nous passionnent !
#2 Allumer des bougies pour une ambiance cosy
On allume quelques bougies chez soit, dans son salon ou dans son bain, pour une ambiance détente totale. On adore les parfums automnaux : cannelle, coton, pain d'épice, feu de bois... On a presque hâte de voir l'hiver arriver avec tout ça ! Attention tout de même à ce que votre minou ne s'amuse pas avec la bougie.
#3 Une séance massage et ronrons
Quoi de plus relaxant qu'une longue séance de massages et de gratouilles ? Le simple ronronnement de notre petit moteur posé sur les genoux nous fait oublier tous les petits tracas du quotidien. C'est prouvé, la ronronthérapie nous veut du BIEN.
#4 Des jeux vidéos en bonne compagnie
Pour les amateurs de jeux vidéos... si vous réussissez à jouer une partie de console tranquillement, chapeau ! Vous risquez davantage de rigoler en voyant votre chat planté devant l'écran ou s'amuser avec les fils...
#5 Une sieste à deux
La chaleur de votre petite bouillotte suffit à nous faire passer un bon moment, et à nous envoyer au pays de morphée ! Vous voyez, on est pas si mal à la maison finalement ?
#6 Une séance de yog'chat
Cette figure n'est de toute évidence pas à la portée de tous (pas à la nôtre en tout cas !). Mais une simple séance de gym douce, de yoga, d'étirements, de relaxation ou de méditation en compagnie de nos petits poilus, peut suffire à nous faire dégager des endorphines, hormones du bien-être. Idéal au lever ou en fin de journée pour se vider complètement la tête et faire le plein d'énergies positives, namaste !
#7 L'heure de l'apéro
Ah bah oui, on allait pas l'oublier celui-là, c'est très mal nous connaître ! Quoi de mieux pour terminer une bonne journée qu'un délicieux verre de vin et un savoureux diner ? On se met au fourneaux pour préparer un plat chaud et réconfortant pour ceux qu'on aime (ou juste pour soit, ça marche aussi !). Et pour votre chat ? Ziggy s'occupe de tout !
#8 On immortalise les bons moments
Vous avez peut être (surement) déjà 3000 photos de votre bébé sur votre téléphone... et alors ? On profite de ces moments de calme pour faire de jolies photos et immortaliser la bouille de votre poilu préféré. Et pourquoi pas les imprimer et en faire de jolies cadres ?
#9 Prendre soin de soi, et de son chat
Masque, manucure, hydratation de la peau... vous avez enfin le temps de prendre soin de vous ! Et pourquoi ne pas partager ce moment bien-être avec votre matou ? Pas sur qu'il valide la manucure mais il risque d'apprécier un bon brossage suivi d'une séance câlins.
#10 Aux fourneaux
Sucré, salé, sain ou gourmand, le confinement est plus que jamais l'occasion de nous (re)mettre aux fourneaux ! Et si on reprenait de bonnes habitudes en remettant du fait-maison dans nos assiettes ? Votre minou louche sur votre plat ? Pas d'inquiétude, on a tout prévu pour lui !
Laissez un commentaire