Vidéo : Croquettes ou pâtée ? par notre Dr vétérinaire-nutritionniste Géraldine Blanchard

Vidéo : Croquettes ou pâtée ? par notre Dr vétérinaire-nutritionniste Géraldine Blanchard

Quelle alimentation choisir pour mon chat ? Un aliment sec comme les croquettes ou plutôt de la nourriture humide, comme la pâtée ? Réponse en vidéo avec notre Dr vétérinaire-nutritionniste Géraldine Blanchard.

Croquettes ou pâtée pour mon chat ?

Notre Dr vétérinaire Géraldine Blanchard, spécialiste en nutrition féline, répond à la question que vous êtes nombreux à vous poser dans cette vidéo :

L'alimentation humide : un atout santé

Les bienfaits de la pâtée sur la santé de nos petits compagnons sont nombreux ! On résume les bénéfices principaux juste ici :

  • Bien que toutes les pâtées ne se valent pas, à poids égal, les croquettes sont 4 fois plus caloriques que la pâtée ! Alors que bien souvent, À TORD, l'alimentation humide est considérée comme une friandise, qui ne devrait être donnée qu'à titre exceptionnel à nos chats.
  • Grâce à sa forte teneur en humidité, la pâtée apporte du volume dans l'estomac de nos chats et participe à la sensation de satiété.
  • Nos chats étant de petits buveurs, l'alimentation humide leur permet d'avoir des urines moins concentrées, elles seront plus diluées et ils auront moins de risques de développer des troubles urinaires.
  • Un chat nourri majoritairement avec une alimentation humide de qualité verra ses risques de développer de l'obésité et du diabète réduits.
  • Pour terminer, les nutriments présents dans une pâtée de qualité permettent à votre chat de conserver un beau pelage !

Êtes-vous incollable en nutrition féline ? Venez tester vos connaissances avec notre quiz !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.