ALIMENTAIRE
VERS UNE ALIMENTATION HEUREUSE.


La transition alimentaire
Une transition alimentaire consiste à passer d’un type d’aliment (sec, humide ou ménager) à un autre, en faisant évoluer les ingrédients qui le composent.
Dès que l’on change de type d’aliment, de gamme ou de marque, on parle de transition alimentaire.
Réaliser la transition en douceurNos chats mangent des aliments complets, jour après jour et leur flore digestive s’habitue à cette stabilité ou à la diversité.
Lors d’un changement, la composition varie, le mode de cuisson peut varier également, et pour laisser le temps à la flore intestinale de s’y habituer, une transition alimentaire est souhaitable.C’est un peu comme quand on change de type de cuisine en changeant de région, ou de pays ! Tous les animaux partagent cette sensibilité. Mais nos chats ont une caractéristique supplémentaire : ils sont néophobes… c’est-à-dire qu’ils se méfient du changement, d’autant plus qu’ils n’ont pas été habitué à la variété avant de quitter leur mère. Cette méfiance vaut pour les changements de texture de l’aliment mais aussi pour les changements de goût…
L’immense majorité des chats refuse un changement réalisé en quelques jours, mais accepte bien un changement progressif réalisé sur une à deux semaines. Avant la transition, que faire ?

Les étapes :
Découvrez nos astuces !
