10 preuves que nos chats sont des espions

Derrière leur petite tête attendrissante, nos chats sont en réalité des espions envoyés par un gouvernement félin top secret. Leur but ? Dominer l’humanité ! À l’occasion de la sortie du film Argylle de Mathew Vaughn, uniquement au cinéma le 31 janvier 2024, Ziggy est partie en mission dans plusieurs foyers français. Et après plus de trois ans d’infiltration, on peut l’affirmer : nos chats nous espionnent !

Voici 10 preuves (irréfutables) que nos chats sont des espions.

Chat qui espionne - 10 preuves que nos chats sont des espions

1/ Ils sont silencieux

À pas de velours, ils se déplacent de pièce en pièce sans qu’on ne les entende...

Chat qui espionne à la porte - 10 preuves que nos chats sont des espions

2/ Ils nous observent… partout !

Aux toilettes, sous la douche, quand on dort… Ils sont toujours là à nous regarder, même dans nos moments les plus intimes. Méfions-nous ! S’ils nous observent ainsi, c’est pour mieux nous manipuler et nous attaquer par la suite. Toujours bien connaître ses ennemis, tel est le credo des plus grands espions.

Chat qui espionne sous la douche - 10 preuves que nos chats sont des espions

3/ Ils sont armés

Des griffes bien acérées qui peuvent nous mettre KO en un seul coup de patte.

Patte de chat avec des griffes - 10 preuves que nos chats sont des espions

4/ Ils se faufilent partout

Leur super pouvoir ? Ils sont liquides !

Marc Antoine Fardin, physicien de l'université Paris-Diderot et lauréat de l’Ig Nobel de physique 2017, prix récompensant les recherches les plus improbables, l’a démontré. Par définition, un liquide est un “corps qui prend la forme du récipient qui le contient, mais dont le volume est déterminé”. Comme nos chats : ils prennent la forme de tous les récipients dans lesquels ils s’y glissent : lavabo, seau, pot, chaussures, etc.

Chats allongés dans un vase, dans une boîte - 10 preuves que nos chats sont des espions

5/ Ils connaissent les bonnes cachettes

On a beau tout fermer chez soi - placard, dressing, etc. - Ils trouvent toujours des endroits improbables pour se cacher. Ça, c’est une compétence de super espions !

chat qui se cache  - 10 preuves que nos chats sont des espions

6/ Ils organisent des réunions secrètes

Tous les chats du voisinage sont conviés pour faire un rapport bien léché. Ça discute herbe à chat, pâtées et techniques pour mieux nous dominer.

Plusieurs chats dans le noir  - 10 preuves que nos chats sont des espions

7/ Ils maîtrisent toutes les techniques de combat

Krav Maga, Karaté, Jiu-jitsu… Nos compagnons adorés sont de vrais ninchats. Ils manient avec brio tous les arts martiaux, grâce à de longues heures d’entraînement. Le but ? Pouvoir nous botter le derrière le moment venu.

Ziggy - 10 preuves que nos chats sont des espions

8/ Ils nous hypnotisent avec leurs ronrons

Rrrrr, rrrrrr… Ils s’allongent sur nous et font vibrer leur moteur pour nous hypnotiser. D’ailleurs qu’a-t-on fait hier soir entre 20h et minuit… ? Lui seul le sait.

chat qui dort et ronronne - 10 preuves que nos chats sont des espions

9/ Ils passent leur temps à la fenêtre

Pour mieux comprendre nos allées et venus et ceux du voisinage.

Chat qui espionne à la fenêtre - 10 preuves que nos chats sont des espions

10/ Ils savent garder nos secrets

Sauf si on oublie leurs croquettes et pâtées Ziggy préférées… 

Chat qui tire la langue - 10 preuves que nos chats sont des espions

Vous avez un petit espion à la maison, mais pour voir des vrais super espions, foncez vite voir Argylle, le nouveau film de Matthew Vaughn, uniquement au cinéma le 31 janvier 2024.

Cette comédie d’espionnage, dont Ziggy est fier d'être partenaire, raconte l’histoire Elly Conway, auteure solitaire d’une série de romans d’espionnage à succès, et dont l’idée du bonheur se résume à une soirée tranquille à la maison avec son ordinateur et son chat, Alfie.

Mais lorsque les intrigues de ses livres, centrés sur l’agent secret Argylle et son combat pour démanteler un réseau d’espions mondial, commencent à ressembler étrangement aux opérations secrètes d’une véritable organisation d’espions, sa tranquillité ne devient plus qu’un souvenir.

Aux côtés d’Aiden, un espion pourtant allergique aux chats, Elly n’hésite pas à embarquer Alfie dans son sac à dos pour se lancer dans une course contre la montre aux quatre coins de la planète afin de distancer de dangereux tueurs et empêcher ses fictions de dépasser la réalité.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.