Nos 10 bonnes raisons d'adopter un chat

Nos 10 bonnes raisons d'adopter un chat

Certains ont plutôt tendance à penser aux inconvénients d'avoir un animal chez soi, sans même en voir tous les bienfaits. On vous a préparé une liste des 10 bonnes raisons d'adopter un chat; de quoi faire céder même les papas les plus réticents.

Voici 10 bonnes raisons d'adopter un chat

#1 C'est un compagnon hors du commun

Vous le quitterez difficilement le matin et vous serez tellement heureux de le retrouver le soir. Nos chats sont une véritable source de bonheur et ils ne nous déçoivent jamais.

#2 Vous donnez sa chance à une adorable boule de poils

Et par conséquent vous désengorgez les refuges, qui sont malheureusement saturés à cause des abandons...

via GIPHY

#3 Vous vous responsabilisez

S'occuper d'un animal demande un certain degré de maturité. En adoptant un chat, vous vous engagez pour de nombreuses années à prendre soin l'un de l'autre.

#4 Vous avez une nouvelle excuse

"Je peux pas, c'est l'anniversaire de mon chat".

via GIPHY

#5 Avoir un chat vous garde en bonne santé 

Plusieurs études scientifiques l'ont prouvé, avoir un animal renforce le système immunitaire et réduit même les risques de crise cardiaque. La "ronronthérapie", vous connaissez ? C'est l'effet apaisant, chez l'humain, des vibrations et sons à basse fréquence émis par les chats lorsqu'ils ronronnent.

#6 Il est indépendant

Même s'il est indispensable d'avoir du temps à lui accorder, un chat pourra rester seul et s'occupera sans vous. Néanmoins, certains matous pots de colle exigent un peu plus d'attention que d'autres.

#7 Vous ne vous sentirez plus jamais seul

Littéralement plus jamais. Ni aux toilettes, ni sous couette, ni sous la douche.
Avec un chat à la maison, vous avez un colocataire à temps plein. À moins que le colocataire, ce ne soit vous. Réfléchissez-y.

via GIPHY

#8 Adopter un chat pour avoir chaud tout l'hiver

Finies les nuits froides, nos matous sont de loin les meilleurs plaids.

#9 Ils s'adaptent facilement

Tout ce qu'ils demandent c'est de l'affection (et de la pâtée). Ils s'adaptent à tout les âges : aussi bien aux personnes âgées qu'aux enfants, et même si vous avez un caractère de cochon, votre chat vous aimera, lui.

#10 Un chat chez soi = ambiance garantie

Les chats sont des créatures étranges... Entre le saut du crabe, le spiderman au plafond et les séances de yocat', vous ne risquez pas de vous ennuyer.

via GIPHY


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.