NOS EMBALLAGES

OPTIMISER LA SANTÉ DE NOS CHATS. MINIMISER NOTRE IMPACT ENVIRONNEMENTAL.

Nos Barquettes

Chez Ziggy, nous inventons l’alimentation de demain pour nos chats, tant sur le plan nutritionnel qu’éthique et durable. Tous nos emballages sont pensés pour minimiser notre impact environnemental, durant le transport et la phase de recyclage. Chacun de nos emballage est 100% recyclable et contient un maximum de matériaux recyclés.
Chaque barquette pèse 4 grammes : un poids plus léger signifie moins d'énergie durant le transport et un impact environnemental réduit.

Ne gaspillez pas d’eau : ne rincez pas la barquette avant de la jeter.

N’empilez pas les barquettes les unes sur les autres, cela rend le recyclage plus difficile.

Déposez vos barquettes en vrac dans la poubelle à bac JAUNE.

La barquette aluminium est 100% recyclable.

L’aluminium est le matériau le plus recyclé au monde, il est recyclable quasiment à l'infini.

Le recyclage d’une barquette permet d’économiser 95% d’énergie par rapport à la fabrication d’une barquette neuve.

Pensez au tri :)

Nos Cartons

Nos cartons sont entièrement fabriqués en France à partir de papier Français.

Les différentes couches de nos cartons sont fabriquées à partir de fibres de cellulose, principalement issues de chutes de scierie ou de sous-produit de la forêt, toutes organiques et biodégradables.

Les additifs utilisés en plus de la cellulose sont eux aussi 100% naturels et organiques :

Du kaolin (silicate naturel) , du gypse (sulfate de calcium) , du talc (pour les couches de papier - liners), des amylacés à base de maïs ou de blé pour la colle (entre la cannelure et les liners).

Nos cartons sont issus de papiers labellisés FSC, ce qui signifie que les fibres vierges de cellulose utilisées pour la fabrication des liners sont issues de forêts d’origine Européenne et gérées durablement.

Nous avons fait le choix du carton blanc pour chacun de nos emballages car celui-ci est composé à 90 % de fibres recyclées et 10% de fibres neuves (contre 70 % de fibres recyclées et 30% de fibres neuves pour le carton Kraft).
Aplatissez votre carton avant de le jeter.

Déposez-le dans la poubelle JAUNE, vous pouvez laisser les scotchs et agrafes, cela ne gêne pas le processus de recyclage.

ET SINON : les cartons Ziggy ont une seconde vie ! Ils peuvent servir de cabane à chat ou de litière jetable (très pratique quand on part en week-end ou en vacances...).
En France, 93% des papiers et cartons sont recyclés (un record en Europe). Une véritable alternative aux emballages plastiques qui eux ne sont recyclés qu’à 26%.
Plus de chats heureux,

Moins de CO²