Programme félinentiel

LA FRANCE, À POILS.
Programme Félinentiel et projets pour les chats de France.

1. Ensemble, faisons ronronner la France
Une cure de ronronthérapie. Voilà ce dont la France et les Français ont besoin. Entre 20 et 140 Hertz toute l'année, la fréquence du bonheur.

2. Travailler moins pour manger plus
Le temps de travail de 7 heures hebdomadaire devient la règle (seulement 5 pour les métiers à forte pénibilité : les métiers du soin aux humains qui réclament trop d’affection et les métiers de la sécurité qui exigent beaucoup de concentration). Le reste du temps est consacré à manger plus (de pâtées et de croquettes Ziggy) et à dormir plus. Et bien sûr, l’âge de la retraite passe à 6 mois, la vie de labeur n’est pas faite pour les chats

3. Stop au CatDonald’s, non à la malbouffe ! Palapapapaw 🎶
Le poil terne, la mine triste et les selles qui collent (ne parlons pas des sales maladies qui abrègent nos vies, même si certains prétendent en avoir 9) ? Arrêtons la junk catfood qui nous rend gros et malades. No Future à l’imposture, play guitar et suis Ziggy !

4. La République, en sieste !
Le repos est l’état naturel. Pourquoi s’agiter quand s’affaler dans les matières tendres et soyeuses, les jardins ombragés et les rayons d’un soleil jamais voilé, s’impose légitimement ? À nous les transats, les sofas, les canapés.

5. L'avenir appartient à ceux qui se lèchent tôt
Noctambules et insomniaques de tous poils, nous vous avons compris. Un quota de 16 heures de sommeil journalier sera imposé avec une récompense attribuée aux chats capables de s’étirer et se rendormir au moment précis où leurs esclaves partent travailler.

6. L ’Amour à la plage... ah ouh chat chat chat
À nous la Dolce Vicat. Une atmosphère à 23° toute l’année et sans déménager sous les Tropiques s’il vous plaît (les voyages, très peu pour nous).

7. Namas-pâ-tée
Parce que le les chats sont les maîtres incontestés de cet art de vivre et parce qu’un chat étiré est un chat dé-ten-du, le cat yoga sera accessibles à tous, pour enfin transcender le port du legging et faire ronrÔMner la France.

8. Addictions et drogues : un numéro vert non surcatsé
Ziggy oui, Marley, un peu moins...Que celui qui n’a jamais abusé de l’herbe à chat nous jette la première croquette. L’addiction, quand elle est avérée, révèle souvent un coup de mou (rien à voir avec le veau), une désespérance qu’il nous faut combattre (et pas que chez les jeunes). Le premier signe à observer ? Le léchage intempestif et les pupilles dilatées.

9. L’accès aux soins pour tous et la retraite à taux plein de croquettes
Une assurance digne de ce nom pour tous les chats. Une visite chez le vétérinaire annuelle, mais uniquement pour les rappels !

10. Qui ne miaule pas n’est pas français, he !
Tous les accents miaulés seront acceptés. Croquettes ou croquettines ?
Poulé ou Poulè ? Sômon ou saumon ? L’important réside dans la qualité de ces derniers pas dans la manière de les prononcer ! Des villes ou des champs, tous les chats naissent et demeurent libre et égaux en droits !

11. Commère de quartier : un statut enfin reconnu
Les heures passées à observer, surveiller, juger ou dénigrer les esclaves vivant sous votre toit ainsi que tout rapport alimentant la stratégie de conquête du monde par les chats seront enfin récompensées. Pensez à vous déclarer auprès du ministère des chats d'intérieur. 

12. Et Dieu créa le Chat.
... David Bowie et Ziggy. What else ? Pour soutenir la cat’culture et tous nos chats patriotes qui n’ont pas accès aux jouets prohibés (tel le sapin de Noël et ses boules), au quart d’heure de folie et au cinéma de Léonardo DiCat’prio ou Chaterine Deneuve, Ziggy relance les émissions de culture sur France Cat, retrouvez notamment question pour un chaton tous les mercredi midi.

Vive la République, et vive les Chats 🐈 🇫🇷 

"Si notre monde ne tourne plus rond, faisons en sorte qu'il tourne RONRON".