chat allongé dans un carton attendant son humain majordome

Top 10 des métiers que l'on exerce quand on a un chat

Avoir un chat, c’est du travail ! Quand on rentre du boulot, une deuxième vie nous attend ; celle d’être au service de notre moustachu adoré. Nos chats sont des patrons très exigeants, bien plus que nos chefs humains. Et gare à la moindre faute ! Chez Ziggy, on s’est amusés à compiler les 10 métiers que l’on exerce quand on a un chat à la maison.

Pour ne rien vous cacher, on pouvait aller bien au-delà de 10. À vous de compléter cette liste en commentaire 😺

1/ Majordome

Quand on a un chat, on est au service de Sa Majesté 24h/24. Et impossible de prendre le moindre RTT. Monsieur le chat a besoin qu’on lui serve son repas et ce, quelque que soit l’heure (coucou les réveils à 4h du matin !), qu’on lui nettoie régulièrement ses toilettes et qu’on lui offre plein d’endroits douillets pour faire ses longues siestes.

chat dans son carton Ziggy

2/ Portier

On passe aussi nos journées à lui ouvrir la porte. Il veut sortir, entrer, puis il veut de nouveau sortir et entrer. Sans même nous donner un petit pourboire… Et parfois même, il miaule devant la porte et reste là, à nous regarder. Si Sa Majesté le chat pouvait se décider…

chat attendant à la porte

3/ Cuisinier

Enfin presque. Il faut lui préparer sa gamelle avec ses pâtées et croquettes préférées. Et souvent à heure fixe ! Heureusement que Ziggy est là. S’il fallait en plus cuisiner, ce serait le pompon sur la Garonne !

4/ Agent de nettoyage

Quand on a un chat, on passe aussi ses journées ou soirées à tout nettoyer derrière lui : les bouts de litière qu’il a gentiment dispersés dans toute la maison, les poils qu’il a laissés sur le canapé (ou sur nos vêtements) ou encore le petit vomi qu’il a fait sur le tapis…

Pssst : si vous en avez marre de jouer au Petit Poucet avec votre aspirateur, testez notre litière Ziggy ! Naturelle, compostable et biodégradable, notre litière est peu poussiéreuse, douce pour les pattes et non collante.😽

5/ Pédicure

Eh oui, il faut bien couper les griffes de minou. Et qui doit le faire ? C’est nous ! Le pire dans tout ça : on a souvent le droit à quelques griffures sur l’avant-bras.

6/ Coiffeur

Autre métier que l’on exerce quand on a un chat : coiffeur ! Nos moustachus ont en effet besoin d’un petit coup de brosse pour qu’ils aient un beau pelage, mais aussi pour éviter la formation de boules de poils dans leur estomac, boules qui, lorsqu’elles sont trop importantes, peuvent présenter un risque d’occlusion intestinale. Mais là aussi, ce service brushing n’est pas sans risque, surtout si on brosse sur la zone de tous les dangers : le ventre 🙀

7/ Masseur

Sa Majesté aime les caresses, mais il est très exigeant : “Un peu ici, un peu là... Je veux bien aussi sur le ventre mais 2 minutes sinon je te griffe”.

 

8/ Attaché de presse

Notre second métier est aussi celui d’attaché de presse : on prend notre moustachu en photo et on le montre sur tous les réseaux sociaux. Mon matou, cette star !

9/ Chercheur de trésors

Si, si, comme Indiana Jones ! On cherche ses jouets sous le canapé, sous le lit ou sous les meubles. On trouve des croquettes dans son dressing, dans ses chaussons, des bouts de carton derrière les rideaux, etc. Et même parfois, c'est notre chat le trésor ! Il se cache dans des endroits impossibles !

10/ Garde du corps

Nos moustachus, ce sont nos bébés et on les protège. On fait attention à ce qu’ils n’aient rien et ne manquent de rien, et surtout, gare à ceux qui diront du mal d’eux !

 

Nos chats nous demandent beaucoup de travail, mais ils nous le rendent bien (quand ils veulent). 💛


3 commentaires


  • Ziggy

    Bonjour Michelle,
    Chaufferette pour chats, tellement 😹 Aux bureaux, nos chats occupent souvent nos chaises !


  • Walther

    Tout cela est tellement vrai ! Et bien observé !
    Mais ils nous le rendent au centuple en ronrons, caresses et regards si amoureux et tendres que nous n’en trouveront jamais d’aussi désintéressés, quoiqu’en disent les jaloux!!
    Cha…leureusement !


  • Michelle Gautron

    11- Chaufferette pour chats.
    Si vous avez le malheur de vous asseoir 5 mn dans un fauteuil, le chat, venu d’on ne sait où, saute sur vous et s’installe pour y passer l’après-midi !
    12- Chauffeur.
    Pour la visite annuelle (au mieux) chez la vétérinaire.
    13- Banquier.
    Surtout ne jamais faire les comptes de ce que nous coûtent nos chats !…
    14- Conciliateur.
    Je n’ai pas de problèmes avec mon voisin, qui supporte mes deux chats sur son terrain, sans doute parce qu’ils le débarrassent gratuitement de ses rats et de ses souris. Mais je sais que parfois les chats aiment gratter dans les potagers des voisins pour y laisser des cadeaux…
    Vivre avec des chats c’est aussi ramener de dessous les meubles des musaraignes toutes sèches, marcher le matin au réveil sur des restes de souris déposés devant ma chambre, d’essayer de sauver de jolies petites souris pas trop amochées et les ramener loin de la maison, à 4h du matin…Mes chats adorent ce jeu.
    Mais le pire de tout c’est la crainte de les découvrir un jour morts sur le bord de la route et d’en faire une dépression ! Tous ceux qui laissent leurs chats libres de leurs mouvements ont vécu ces moments…


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.